Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 10:31

Non ne vous inquiétez pas, j'ai pas encore le résultat de ma FIV, et je pense que du coup c'est le moment idéal pour faire un point sur cette FIV. Comme ça je vais être impartiale...ou presque...

 

Alors la première chose qui me vient à l'esprit c'est : "Une FIV c'est pas rien". Maintenant je peux le dire, même si j'avais déjà quelques soupçons. LA FIV c'est fatiguant et éprouvant pour notre corps. Je peux dire maintenant qu'il faut être tout à fait reposée et bien dans sa tête pour en faire une. Je pense aussi que notre corps est soumis à de dures épreuves en 2 semaines. Du coup je pense que les 2 mois préconisés entre 2 FIV sont plus que nécessaires! Voir même 3 pour mon cas.

Autant j'étais pressée de faire ma première FIV, autant je ne le serai pas pour la suivante! Bon j'ai un TEC en plus entre les 2 donc ça peut nous mener à 2011.

 

Ensuite, concernant le traitementen lui-même : Les piqûres sont assez faciles à faire quand même et les horaires donnés par mon gygy étaient assez gérables pour moi.  J'avoue ne pas avoir particulièrement souffert pendant cette période (pas même senti mes ovaires travailler sauf vers la fin). Non le plus embêtant pour moi a été les contrôles tous les jours... et tôt pour ne pas pénaliser mon taf...

Pour la prochaine, je ferai pareil, sauf que je tenterai de faire les contrôles plus tard en m'arrangeant au boulot. Je ne préconise pas d'être en congés pendant la FIV en tous cas pas la première partie. En effet, ma copine de galère "jeune mariée", était en vacances et du coup elle arrêtait pas de penser à sa fiv toute la journée... Moi j'avais le boulot pour m'occuper l'esprit la journée et ne pas stresser en attendant le coup de tel de 15h.

 

Pour la ponction, j'ai eu une AG (anesthésie générale pour les non initiées). Donc pas vraiment de pb sur ce point. Pas trop de souffrance après, ni de saignements.

 

Le transfert: Indolore, c'est aussi le moment le plus important d'une FIV, parce que l'on vient chercher son ou ses futures bébés. Incontournable : la présence de l'Homme! Prévoir après d'être au repos (transfert le matin et donc généralement l'après-midi repos). C'est important pour : se reposer et laisser notre p'tit bout se poser délicatement dans son nid, et surtout faire connaissance avec lui! 

 

Je voudrais revenir rapidement sur le nb d'embryons transférés. Je suis de plus en plus persuadée que le labo ne nous  pas donné toutes nos chances en ne nous transférant qu'un seul embryon. Je voudrai leur dire (et je le ferai), que j'estime qu'avec tout ce que l'on subit pendant une FIV, on mérite de nous donner le plus de chance possible pour que cela réussisse et de nous éviter au maximum d'avoir à faire plusieurs FIV! En plus j'ai 37 ans et je pense que mon corps se remet plus difficilement de ces traitements... C'est le seul bémol que je mettrai sur cette FIV.

 

L'hyperstimulation :Toutes les femmes n'en font pas et elles n'arrivent pas toutes au même moment dans une FIV. Moi c'était après le transfert! C'est plus gênant que douloureux (si on oublie ma petite crise nocturne.. qui est rare et peut être pas liée à ça..)

 

L'attente : Bah j'y suis et pour l'instant ça va. Je suis plutôt sereine et j'ai très envie d'y croire.Je ne parle pas des symptômes, qui n'ont pas vraiment de sens avec toutes les hormones que mon corps contient en ce moment... Des fois j'y crois fort (voir je me sens enceinte) et des fois pas du tout! Je me prépare au négatif tout de même. Je me dis qu'on a la chance d'avoir encore 2 brybry et donc qu'un tec viendra. L'idée d'avoir à refaire une FIV ne me tente pas du tout pour l'instant, du coup un TEC c'est : Encore une chance et un traitement allégé! Et puis nous avons du monde tout l'été et je sais que cela va beaucoup m'aider, même si personne n'est au courant. Mais je pense aussi au fait que ce soit positif et là je divague... et j'aime ça. Ma psy dit qu'il ne faut pas se priver de rêver pendant cette période, et que le résultat n'est pas forcément plus dur ou plus facile à encaisser après...alors autant en profiter et se projeter maman et papa!

 

Sim's: Sim's doit faire sa place. Ma psy me dit que l'on commence à dire que l'embryon aurait son mot à dire et qu'il choisirait de venir et de s'accrocher. S'il ne s'accroche pas, c'est pas que nous ne méritons pas de devenir mères, non. C'est que lui ne se sent pas de grandir et venir au monde. Moi je dis banco! J'accepte cette théorie et je ne peux dire qu'à Sim's de faire le bon choix, son choix.

 

L'impacte des hormonesautour de moi : Quelques soirées difficiles pour Moncoeur en début de traitement (quoique je ne suis pas sûre que ce soit pas plutôt mon stress qui soit la cause de nos disputes parce qu'après quelques jours tout est rentré dans l'ordre). Mes chats : Gribouille la fille est beaucoup moins câline (mais les voisins ont des amis en ce moment et ils ont un chien et elle est fascinée par les chiens. pourtant là elle peut pas le voir juste l'entendre et le sentir, mais elle passe tout son temps le long de cette clôture...). Jazz le mâle est très collant avec moi depuis mon hyperstim... On l'a jamais vu comme ça. Hier il était couché avec moi sur le transat alors qu'à la maison il s'approche pas de nous sur le canapé! Là il est couché sur le bureau devant moi... Je rêve.... Mais j'en profite à fond du coup! Rectification il est maintenant sur mes genoux... 

 

Gygy: Nous sommes de plus en plus heureux d'avoir choisi ce gygy. Il nous a accompagné du début à la fin : Du suivi du traitement au transfert! On a énormément confiance en lui. Alors il ne peut pas faire de miracles, mais je sais qu'il nous donne des chances supplémentaires d'avoir ce bébé.

 

J'attendais beaucoup de cette première FIV. Pour moi c'était l'occasion d'analyser plus en détail le fonctionnement de mon corps. Jusqu'ici, les examen fait ne permettaient pas de dire si mes ovocytes étaient bons (quoique pour eux j'avais une ovulation mais pas top..ça doit dire avec des ovo pourris??), ni de dire  que les zozos de MonCoeur pouvaient pénétrer dans mes ovules... Bref, cette FIV a permis de vérifier tout cela et j'avoue que je suis très heureuse du résultat : Je suis capable de faire de beaux ovocytes matures, nous sommes capables de faire de beaux embryons évolutifs (du moins jusqu'au transfert..). Bref, que des bonnes nouvelles pour nous.

 

Alors je ne sais pas si mon Sim's est toujours parmi nous. Je ne sais donc pas si cette FIV nous donnera un +, mais je sais qu'elle nous a fait avancer. Je reste quand même sur ma position première : Je ne ferai pas toutes les tentatives et j'en reparlerai à gygy pour le nb d'embryons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didine - dans FIV 1
commenter cet article

commentaires

Laurette 03/07/2010 11:39


Une pensée particulière pour toi aujourd'hui... et merci pour cet article qui aide à y voir plus clair !


meliemelo79 02/07/2010 11:43


je croise fort les doigts pour demain!!


bonnemine 01/07/2010 11:19


Tu as une bonne analyse de cette FIV1.
Allez le Sim's on s'accroche !!


meliemelo79 29/06/2010 23:47


j'espère bien que se sra la dernière pour vous!! Pour ce qui est de l'impact sur notre organisme, c'est sur qu'on déguste... Mon centre préconise une ponction tout les 5, 6 mois, je trouve que
c'est une bonne limite, ça laisse le temps au corps et à la tete de se remttre.


Didine 30/06/2010 10:37



On espère aussi, mais on espère tous et pourtant... Mais bon on a un TEC en prespective donc la FIV2 ne sera pas pour tout de suite!


Et oui je pense qu'une bonne pause ne peut être que bénéfique!



Bellebretagne 29/06/2010 10:37


je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles d'ici peu. bises


Didine 30/06/2010 10:37



Merci beaucoup!



Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK