Et oui ça y est, la première écho "officielle" est faite.
Toujours autant d'appréhension les jours, heures et secondes avant l'examen.
Toujours autant de recul pendant et après l'examen.
Alors pour rassurer tout le monde, pour l'instant Sim's va bien. Il a la bonne taille, visiblement ce qui doit être là est bien là et il est proportionné comme il faut. Nous avons été sur internet pour calculer un premier niveau de risque avec mon âge, la taille de bébé et sa clarté nucale : 1/1028 (à terme, contre 1/738 à 14SA). Faut dire qu'avec mon âge je commence à 1/142...
Sim's était plus calme que la dernière fois. Mais on a pu voir très clairement ses mains et ses pieds et sur une des photos on peut même compter ses petits doigts! A chaque écho, j'ai l'impression que Sim's manque de place... Le gygy hier nous a rassuré en nous montrant que pour l'instant il se calait dans une petite partie de l'espace dont il dispose en fait... Donc il a de la réserve.
Même si je souffle un peu, je ne relâche pas la pression. Ce matin, direction le labo pour la fameuse prise de sang. Résultats si tout va bien lors de notre visite chez gygy lundi.
Bon cette écho m'a quand même rassurée un peu. Je savais que ce ne serai pas l'euphorie (je me connais assez bien maintenant), mais nous avons quand même été fêté ça. Moncoeur y a été de sa petite larme après l'examen et du coup moi aussi. Il vit les choses beaucoup plus à fond que moi, et j'en suis super heureuse. Le voir aussi content et ému me fait du bien.
Concernant l'annonce, ce We nous allons commencer à en parler. On fait ça dans le désordre... D'abord à nos amis que nous voyons tous ce WE pour un mariage et après la famille...
Je sais, ça peu paraître bizarre, mais je veux faire les choses bien cette fois-ci. Je me souviens de ma première "grossesse" (plutôt FC...). Nous avions annoncé ça à nos parents par téléphone, et j'avais été extrêmement déçue de ce moment.... Du coup cette fois-ci, j'ai temporisé à fond l'annonce pour leur éviter de stresser pendant 3 mois et je leur dirai en face. Nous irons donc chez mes parents la semaine prochaine pour leur annoncer. Je prévois de le faire de façon un peu spéciale. Je vous raconterai tout dans les détails. Ce moment est délicat, car mon papa est en chimio en ce moment, mais j'espère que ça lui fera plaisir et que ça lui donnera des forces. Même si je ne veux pas lier ces 2 évènements, c'est difficile:
- Il a appris qu'il devait se faire opéré en juin, pendant que nous faisions la FIV
- Il s'est fait opéré la semaine où nous avons eu la confirmation d'une grossesse évolutive.
- Il a commencé sa chimio au moment où nous avons passé le cap difficile de FC.
J'espère quand même que ces annonces vont me permettre de me lâcher.
Sinon en ce moment comment je suis :
- Coté poids, j'ai perdu 500g. Je suis contente, mais j'ai décidé d'aller voir une diététicienne pour valider avec elle que mon alimentation est bonne. Je ne suis pas une acharnée des régimes. Le meilleur régime que je connaisse c'est : Ne pas culpabiliser quand on se fait plaisir à table. Pour moi ça marche, j'ai perdu 8kg le jour où j'ai arrêté de contrôler ma nourriture et mon poids. Mais là pour la grossesse, je veux surtout m'assurer que je mange ce qu'il faut en bonne proportion pour bébé.
- Coté sport : Je vais me renseigner pour faire un peu de gym aquatique. Histoire de rester un peu tonic Et je vais me renseigner pour acheter la wii fit, pour le yoga et la gym douce.
- J'ai enfin arrêté la progesterone! Et là c'est un vrai soulagement pour moi. Ça commençait à devenir pénible pour moi. Du coup j'espère que mon hyperstim va se résorber et que je vais dégonfler des ovaires.
Voilà c'était le point à 12SA+4j.