Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 16:15

Attention cet article pourrait entraîner des phases de somnolence, éviter de prendre le volant après lecture...

 

Oui je sais c'est bizarre de "descendre" son article en flamme dès le début... C'est que je sais à peu près de quoi je veux parler, mais je sais pas où ça va nous mener... certainement dans les méandres de la psychologie...

 

Si vous lisez régulièrement le peu d'articles que je fais en ce moment, vous savez déjà que je suis dans une nouvelle phase. Quel nom lui donner ? Libération? Lâcher-prise? J'en sais rien et c'est pas ça le fond de mon article.

 

Pour résumer, en ce moment je suis loin de la PMA pour encore quelques semaines, heureuse et surtout je me surprends à penser que "ne pas avoir d'enfant, bah c'est pas grave". Même que des fois je me dis : "Est-ce que tu veux vraiment avoir un enfant?". Bon, la réponse est oui, oui et re-oui.

 

Alors c'est quoi ce changement?

 

Et bien je sais grâce à ma super psy (oui elle parle, et je trouve ça très bien!). En fait avant (mes vacances et ma coupure PMA) et depuis des mois, j'étais dans :

- le "Besoin" : j'avais besoin d'un enfant. Comprenez : j'avais fait de la place pour cet enfant (attention rien à voir avec un vide dans notre couple, juste de la place en plus pour lui).

- "l'envie" : surtout parce que "envie" vient de "Envier" et que bah oui j'enviais pas mal les femmes enceintes dans la rue ou les mères avec leurs bébés...

- Le désir : oui forcément...

 

Alors que maintenant il ne me reste que le désir.

- Le "Besoin" n'est plus : Pour une raison plus qu'obscure pour moi, je ne ressent plus de vide quand je pense à notre vie sans enfants.

- "L'envie" n'est plus non plus : Très liée au fait que je n'ai plus de besoin.

- Le désir : toujours là.

 

Ce que ça change :

- Je ne veux plus parler de combat : C'est pas que je baisse les bras. Difficile à expliquer, mais ce n'est plus ce terme qui me vient à l'esprit maintenant. D'ailleurs rien ne me vient à l'esprit...

 

J'ai beaucoup entendu dire des phrases du style : "Tu verras, c'est quand on s'y attend plus que ça marche" , "Faudrait que t'arrives à pas trop y penser"...

Mais je me disais : "Comment pourrais-je, maintenant que je veux si fort un enfant, ne plus y penser tous les mois, ou ne plus espérer chaque mois?..."

 

Et pourtant... C'est ce qu'il m'arrive en ce moment. Si ça marche et bien ce ne sera que du bonus. Je ne perds plus, je n'échoue plus, je ne suis plus en échec.

 

Alors je vais continuer les essais, faire une première FIV, mais comme je l'ai déjà dit, je ne ferai certainement pas toutes les tentatives. Et je vais prendre mon temps, tant pis si il se passe 3-4 mois entre 2 tentatives!

 

Si je fais cet article, ce n'est pas pour vous renvoyer à la figure mon bonheur. Pas du tout. Je parcours beaucoup de blogs et je voudrais tellement que certaines puissent me rejoindre dans cette phase. Qu'elles arrêtent de souffrir autant... Je suis bien placée pour savoir que la PMA vous "bouffe", vous aspire. Et je suis aussi bien placée pour dire que l'on peut s'en sortir, même si au bout il n'y a pas d'enfant. Mais je suis aussi très bien placée pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider! Ne pas laisser DN et le combat que l'on mène, nous grignoter et détruire notre vie.

Je vais finir par un discours assez féministe mais... "Reprenons-nous en main! Reprenons notre vie en main!", c'est peut-être le meilleur pied de nez que l'on puisse faire à DN : l'indifférence!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didine - dans PMA - Le combat
commenter cet article

commentaires

p'tibout 24/05/2010 23:18


je te dis chapeau bas d'avoir réussi à prendre autant de recul .... j'en suis incapable. Bizz


Didine 26/05/2010 13:23



Moi non plus je ne m'en croyais pas capable... comme quoi tout arrive! et à toi aussi!



chou_fleur 22/05/2010 18:27


Bravo!!!!!! Oui bravo!!!!!!!
Quel beau pied de nez à Dame Natruie!
Je suis assez d'accord avec toi, c'est assez difficile mais il faut essayer de prendre du recul, ne pas se laisser bouffer mais essayer d'être active, et positive.
En tout cas je te félicite, je ne sais pas si l'état d'esprit aide à quoi que ce soit pour le résultati final mais en tout cas il aide à vivre en attendant!
Bisous


Didine 26/05/2010 13:22



Merci pour ton enthousiasme! J'avais peur que mon article soit mal interprêté!



pourmieuxattendre 21/05/2010 18:23


J'aime vraiment beaucoup ton article. Je te rassure il est très clair et compréhensible. Mieux, il me parle ! Je t'envie d'être dans cette phase, c'est la bonne, celle qu'on devrait toujours être
capables d'atteindre... Moi aussi je bosse beaucoup sur moi-même, moi aussi ma psy parle (et moi aussi j'adore)... Pour l'instant, je n'en suis pas là... Mais j'avance, je le sais... Merci de
m'avoir apporter ton éclairage !


Didine 26/05/2010 13:20



Merci:o)


L'important effectivement c'est d'avancer! bon courage et bon travail ;o)



Sophie 21/05/2010 17:27


C'est une super philosophie que l'on ne peut qu'envier.
C'est un très bel article et un point de vue admirable.
Même pas je baille!


Didine 26/05/2010 13:18



merci :o)



Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK