Lorsque j'ai décidé de faire ce blog, le but était avant tout de faire partager notre parcours PMA, mais dans le but d'informer et de témoigner pour aider les nouvelles et futures galèriennes. J'y ai trouvé aussi beaucoup de soutient!
Depuis que j'ai la chance immense d'être enceinte, mes articles se font rares... Une des raisons est d'abord que je ne trouve pas de sujets susceptibles d'aider. Une autre raison, c'est que pendant mes 3 premiers mois, je n'avais que du stress et des plaintes en moi et je trouvais cela très dur pour toutes les filles encore en train de se battre!
Cette semaine, j'ai trouvé enfin un sujet qui je l'espère pourra aider...
On sait beaucoup de choses sur la grossesse et sur les "effets indésirables" tels que :
Les nausées...
Les contractions...
Les ligaments qui travaillent...
Les hanches qui se positionnent...
Bon les nausées, on voit toutes à quoi ça correspond, mais le reste? Ces douleurs dont on parle toujours, sait-on réellement ce que c'est?
Vous peut être mais moi non!
Depuis quelques jours j'ai des douleurs très désagréables... Je sais très bien expliquer ce que je ressent, mais à quoi correspondent ces douleurs? Grande question?!
Alors hier, le stress montant je suis allée en urgence voir ma gygy, pour mettre un mot sur ces douleurs et par la même occasion me rassurer...
Je suis tombée sur sa remplaçante, très sympa et en parcours PMA elle aussi d'ailleurs...
Elle m'a rassuré et grâce à elle, je peux maintenant mettre un nom sur mes douleurs : C'est mes ligaments qui travaillent!
Alors pour toutes celles qui passeront par là très prochainement (ce que je souhaite à toutes les essayeuses...), voici une description de ces douleurs:
Il s'agit d'une douleur brève, que l'on peut apparenter à un coup d'aiguille (ou de couteau) ou comme une très petite décharge d'électricité. Les spasfons n'ont aucun effet sur ces douleurs. Sachez qu'il existe un traitement spécifique pour nous soulager. Elles apparaissent souvent après avoir marché ou fait des efforts. Elles sont basées dans l'aine, mais pas toujours, puisque pour moi c'est pile-poil au-dessus du pubis. Il n'y a aucune crainte à avoir pour bébé.
Ce petit événement nous a permis de revoir notre Sim's que nous n'avions pas vu depuis 1 mois. Il a beaucoup grandi... Pendant ces quelques minutes, il s'est étiré, gratté les oreilles et comme d'hab est resté en position du lotus... Mais l'événement a été de pouvoir enfin savoir de quel sexe mon Sim's est fait!
Bon, ce n'est pas sûre encore, elle préfère que ce soit validé lors de l'écho dans 2 semaines, mais visiblement elle a bien pu voir (et nous a montré d'ailleurs)... Alors qu'est-ce que c'est?
Vous avez des idées???
Allez je vous laisse chercher un peu...