Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 10:15

Non pas il faut éliminer... quoique en ce moment faudrait.. je parle pour moi!

 

Non je dis bien il faut communiquer.

 

Vous vous souvenez (pour celles qui suivent mes aventures, et je les remercie!) de mon article sur l'acceptation et le sentiment de mettre mal à l'aise les gens autour de nous? Je vous parlais d'une annonce de grossesse qui m'avait un peu blessée...

 

Et bien figurez-vous que lundi (jour du transfert), le copain de cette copine m'a appelé car il avait un cas de conscience. J'ai cru qu'il m'appelait pour me parler d'un pb qu'il avait avec quelqu'un que nous connaissions...

Et là il me dit qu'il culpabilise de la façon dont ils m'ont annoncé la bonne nouvelle. Il a une amie au boulot, qui a aussi beaucoup de difficultés pour tomber enceinte, et qui visiblement en souffre un peu plus que nous, et il se trouve qu'avant de l'annoncer à tout un tas d'amis en soirée, il l'a pris à part quelques jours avant pour lui annoncer. Elle lui a dit qu'elle appréciait beaucoup son geste et que c'était très important pour elle.

Du coup il s'est demandé s'il avait bien agit avec nous.

 

Je vous dis pas dans quel état j'étais, les hormones aidant, je me suis mise à chialer en le remerciant de m'appeler et de m'en parler.

 

Je lui ai dit qu'effectivement j'avais été blessée, mais pas longtemps et que ce qui me faisait mal c'était de les mettre tellement mal à l'aise qu'ils n'avaient pas souhaité me prendre à part pour m'avertir. Sauf qu'en fait, il m'a dit que s'il n'avait pas jugé bon de me le dire avant, c'est que pour lui j'avais l'air de bien gérer les choses et qu'il n'a pas pensé nécessaire de prendre des gants et de nous gérer différemment des autres couples.

Et là je suis tombée sur le cul. J'avais tout faux! C'est pas qu'ils avaient pitié de moi, non, c'est qu'ils m'ont mis dans le même camp que les autres.

 

Et pour moi c'est un soulagement!

 

Oui, parce que je n'aime pas qu'on s'apitoie sur moi, alors je suis heureuse que ce ne soit pas le cas.

Je l'ai remercié, parce que je trouve sa démarche courageuse et ça prouve encore une fois que le dialogue est important, et que la prochaine fois je ferai comme ma psy me l'a conseillé : parler, exprimer ce que l'on ressent, pour se faire comprendre, mais aussi pour comprendre les autres!

 

En plus, j'en voulais à cette copine alors qu'en fait elle voulait nous appeler et c'est lui qui lui a dit que ce n'était pas forcément la peine... Bref j'avais faux sur toute la ligne moi!!!

 

Voilà, encore une bonne leçon et pas que PMA je pense...

 

Sinon comment je me sens aujourd'hui : J'ai encore un bide énorme et je ne supporte plus trop la position assise (ça me provoque des crampes au ventre). Je ne sais pas si mon Sim's a encore grandit, ou s'il nous a déjà quitté... J'arrive pas à suivre l'évolution des embryons. Sur le net, on dit qu'ils se divisent toutes les 10h ou toutes les 20h...Qui croire??? Alors aujourd'hui, c'est un petit morula (il est beurk ce terme je trouve) ou un blasto??? Demain je dois appeler le labo pour prendre des nouvelles de mes 2 derniers brybry pas encore congelés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est beau et c'est trop rare...<br /> Bonne couvade.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que dès fois on a tout faux avec les personnes qui nous entourent!<br /> C'est très courageux à ton ami d'avoir appelé je trouve et j'imagine ton soulagement!<br /> Allez couve, couve, je pense à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est dans ce genre d'epreuves que l'on reconnait nos vrais amis.<br /> Couve bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une si belle attention qu'il a eu de t'appeler, même après le mal fait... Quelle belle relation d'amitié vous devez avoir... ALlez, couve bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Communiquer, crever les abcés, ne pas laisser pourrir les situations...Bref cette histoire vécue t'en a appris bien plus que tous les conseils du monde.<br /> Et bonne couvade !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK