Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 14:17
Je suis toujours en attente du résultat de mon IAC2... pour l'instant tout va bien...
J'ai une explication médicale à tous les meaux que j'ai... Je psychote pas donc!

C'est vrai que depuis le début de la PMA, on peut dire que j'ai progressé en Science Nat!!!! Le cas pour toutes d'ailleurs! Et du coup bah les idées préconcues bah.... je les torpille!

Voici un petit medley des idées reçues que j'ai entendu depuis quelques mois avec un petit cours de science nat (si besoin) :

- "J'ai une bonne méthode : faire l'amour tous les jours!" : Alors oui, c'est un bonne méthode quand il s'agit de prendre son pied. Par contre pour faire un bébé, c'est pas du tout la bonne méthode. Ce que j'ai appris par un copain biolo (vous savez ceux qui font les FIV), c'est que si tu fais l'amour tous les jours, et bien à partir du 2ème jour il n'y a pas assez de spermatozoides! Bah oui, il faut au moins 2 jours pour refaire le stock (dans le canal machin hein pas dans les coucougnettes)! Du coup quand t'arrive au jour J, bah yen a plus! Pour info, c'est 3j d'abstinence pour avoir un spermo au top (quantité-vivants)!

- "J'ai une bonne méthode : faire l'amour tous les jours!"  (Bis) : C'est toujours super pour s'éclater! Par contre y a que 3j par cycle où ça peut amener à une grossesse... Mais bon cette phrase même si c'est pas une bonne méthode pour avoir un bébé, c'est quand même une bonne idée ;o)

- "Le truc de bien avec les IAC, c'est que vous pouvez avoir des rapports juste avant et juste après l'insémination" (ça vient de ma gygy hein! voyez le truc!) : Cette phrase rejoint la petite phrase trouvée par PMGirl  sur le nouveau site de Roseline! Ben non!!! Parce que juste avant (c pas bon pour le spermo rapport point précédent). En plus en fonction des pb de zozos, des fois ils demandent (les biolo), jusqu'à 3j d'abstinence (c'est notre cas). J'vous dis pas, moi qu'ai des règles à rallonge, des fois on n'a même pas le temps de faire un calin entre les 2!!! Et puis après, bah si comme moi vous avez un col qui joue à cache cache avec votre gygy, et bien pour partez pour 3j de saignements... Et nous bah franchement ça nous branche pas...

Et enfin la plus poilente! Même si sur le coup j'ai du contrôler ma colère... C'est ma cop's M... qui me l'a sorti... Elle est assez forte à ce jeu là d'ailleurs ;o)

- M.... : "Bah t'as arrêté d'essayé?" (entendez par là : d'avoir un enfant)
- Moi : "Bah non pourquoi tu dis ça?"
- M... : "Bah parce que je t'ai vu boire de l'alcool"

Mon état d'esprit à ce moment là? : A peu près ça :

ist2_8991390-serial-killer-with-meat-cleaver.jpg


Bah ouaih quoi!!!!!

Ma réponse (en off dans ma tête...) : Et comment je bois! Je picole, je me pique la ruche! Attention je fais pas l'apogée de l'alcool! Je dis juste que oui je ne m'empêche pas de vivre, de faire la fête! La vie ne m'épargne déjà pas beaucoup alors là! En plus si je dois mettre 5 ans avant d'avoir un bébé (voir même ne jamais en avoir!), bah je vais pas vivre ma vie à moitiée quand même! Et puis petite leçon de science nat : La nature est bien faite, c'est seulement à partir de la 7ème SA que les échanges se font entre la mère et son bébé. La nature est bien faite non, ça fait presque 3 semaines de retard... Donc difficile de pas s'en apercevoir (surtout quand on est en essais).

Je m'étends pas sur la phrase "C'est peut-être psychologique", car je vois une psy depuis ma première FC.. donc... pas très bien placée pour rentrer dans le lard sur ce coup là. Surtout qu'elle m'aide bien ma psy!

Partager cet article

Repost 0
Published by Didine - dans IAC 2
commenter cet article

commentaires

mimosa 18/03/2010 08:33


moi aussi je picole! bon je suis loin d'être une grosse buveuse on s'entend bien... mais après plus de deux ans d'essais infructueux on ne se demande plus à quelle phase on est avant d'accepter un
verre :) Non mais, et oh... comme tu dis faut surtout pas s'arreter de vivre!!!


Didine 18/03/2010 12:13


Bah non..
Bon faut pas devenir alcooliques non plus!


Mme troll 06/03/2010 10:22


Faire des calins juste pour le plaisir, c'est pas toujours gagné avec la pma, alors en plus si on ne vit plus, c'est la desolation!
j'ai appris (recemment) que les premieres semaines, on pouvait encore s'en donner a coeur joie, du coup, j'ai relaché la pression;


Didine 07/03/2010 12:34


Bien!!!
Et puis on n'est pas de ces filles qui vont se rendre compte de leur grossesse au bout de 2 mois voir plus... on dégaine le Tg plus vite que notre ombre! ;o)


calimera 05/03/2010 19:17


C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre pendant les essais. Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille comme on dit. J'ai déjà eu ce genre de réflexion aussi et c'est vrai que c'est
énervant. Comme si ces femmes là n'avaient pas bu quelques jours avant de savoir qu'elles étaient enceinte. Bon moi j'avoue je ne bois plus après l'insémination et quelques jours avant mais sinon
je picole (raisonnablement)et surtout lors de l'annonce du négatif çà aide à mieux accepter l'échec.

Et pour les calins c'est vrai que c'est pas le top.


Didine 07/03/2010 12:32



Oui quand on dit qu'on boit, c'est "raisonnablement" en opposition à "on boit plus du tout!".


L'idée c'est ne pas trop se contraindre quoi!



PMGirl 05/03/2010 16:21


Merci pour la citation ;-)
A la 1ere stim clomid j'avais arreté de boire autant te dire qu'àpres le premier echec, j'ai retenu la lecon .
depuis c'est open bar (le WE :-)

Sinon, la pire reflexion c'est : "arrete d'y penser!"!

Argh


Didine 07/03/2010 12:26


Oh! J'l'ai oublié celle-là! t'as raison elle est top :o)))
Argh, c'est comme à l'école, je vais pas au fond des sujets ;o)


Zazouille 05/03/2010 15:45


pour les câlins avant et après IAC, je comprends ! j'étais dans le même cas... d'ailleurs, je ne t'invite pas à lire le récit de mes dernières IAC... c'était pas glop !
allez, on attend avec toi,
bises


Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK