J'ai une explication médicale à tous les meaux que j'ai... Je psychote pas donc!
C'est vrai que depuis le début de la PMA, on peut dire que j'ai progressé en Science Nat!!!! Le cas pour toutes d'ailleurs! Et du coup bah les idées préconcues bah.... je les torpille!
Voici un petit medley des idées reçues que j'ai entendu depuis quelques mois avec un petit cours de science nat (si besoin) :
- "J'ai une bonne méthode : faire l'amour tous les jours!" : Alors oui, c'est un bonne méthode quand il s'agit de prendre son pied. Par contre pour faire un bébé, c'est pas du tout la bonne méthode. Ce que j'ai appris par un copain biolo (vous savez ceux qui font les FIV), c'est que si tu fais l'amour tous les jours, et bien à partir du 2ème jour il n'y a pas assez de spermatozoides! Bah oui, il faut au moins 2 jours pour refaire le stock (dans le canal machin hein pas dans les coucougnettes)! Du coup quand t'arrive au jour J, bah yen a plus! Pour info, c'est 3j d'abstinence pour avoir un spermo au top (quantité-vivants)!
- "J'ai une bonne méthode : faire l'amour tous les jours!" (Bis) : C'est toujours super pour s'éclater! Par contre y a que 3j par cycle où ça peut amener à une grossesse... Mais bon cette phrase même si c'est pas une bonne méthode pour avoir un bébé, c'est quand même une bonne idée ;o)
- "Le truc de bien avec les IAC, c'est que vous pouvez avoir des rapports juste avant et juste après l'insémination" (ça vient de ma gygy hein! voyez le truc!) : Cette phrase rejoint la petite phrase trouvée par PMGirl sur le nouveau site de Roseline! Ben non!!! Parce que juste avant (c pas bon pour le spermo rapport point précédent). En plus en fonction des pb de zozos, des fois ils demandent (les biolo), jusqu'à 3j d'abstinence (c'est notre cas). J'vous dis pas, moi qu'ai des règles à rallonge, des fois on n'a même pas le temps de faire un calin entre les 2!!! Et puis après, bah si comme moi vous avez un col qui joue à cache cache avec votre gygy, et bien pour partez pour 3j de saignements... Et nous bah franchement ça nous branche pas...
Et enfin la plus poilente! Même si sur le coup j'ai du contrôler ma colère... C'est ma cop's M... qui me l'a sorti... Elle est assez forte à ce jeu là d'ailleurs ;o)
- M.... : "Bah t'as arrêté d'essayé?" (entendez par là : d'avoir un enfant)
- Moi : "Bah non pourquoi tu dis ça?"
- M... : "Bah parce que je t'ai vu boire de l'alcool"
Mon état d'esprit à ce moment là? : A peu près ça :

Bah ouaih quoi!!!!!
Ma réponse (en off dans ma tête...) : Et comment je bois! Je picole, je me pique la ruche! Attention je fais pas l'apogée de l'alcool! Je dis juste que oui je ne m'empêche pas de vivre, de faire la fête! La vie ne m'épargne déjà pas beaucoup alors là! En plus si je dois mettre 5 ans avant d'avoir un bébé (voir même ne jamais en avoir!), bah je vais pas vivre ma vie à moitiée quand même! Et puis petite leçon de science nat : La nature est bien faite, c'est seulement à partir de la 7ème SA que les échanges se font entre la mère et son bébé. La nature est bien faite non, ça fait presque 3 semaines de retard... Donc difficile de pas s'en apercevoir (surtout quand on est en essais).
Je m'étends pas sur la phrase "C'est peut-être psychologique", car je vois une psy depuis ma première FC.. donc... pas très bien placée pour rentrer dans le lard sur ce coup là. Surtout qu'elle m'aide bien ma psy!