Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 15:04

oui je sais il est un peu tôt, mais voilà l'histoire...

 

Nous avons des amis qui habitent le même village que nous et il y a plus d'un an lorsque leur 2ème petite fille est née, nous avions parlé nounou et j'avais enregistré que leur nounou était top de chez top! J'ai donc demandé à Moncoeur de leur demander les coordonnées de leur nounou au cas où elle aurait une place... ils ont de nouveau encensé leur nounou et nous ont dit de nous dépêcher car elle était en train de refaire ses agréments.

Ni une ni deux, je l'ai appelé la semaine dernière et nous l'avons rencontré hier soir.

 

Alors pour vous dresser le tableau de la nounou parfaite :

 

- Elle a une pièce entièrement dédiée aux jeux et à l'éveil des petits (elle ne garde que des bébés jusqu'à leur entrée à la maternelle). Il y a une musique enfantine comme bruit de fond dans cette pièce. Les chaises sont à hauteur des bébés.

 

- Elle tient 2 cahiers : L'un mis à jour tous les jours où elle note les évènements marquants. Un autre qu'elle donne chaque fin de semaine aux parents et qui contient des photos, des dessins et des informations sur les ateliers qu'elle a fait durant la semaine. En effet, dès que les enfants sont en âge de tenir un crayon ou de manipuler des objets, elle leur organise des petits ateliers créatifs! J'adore l'idée que mon enfant passe ses journées à créer plutôt qu'à regarder la télé!

 

- Coté éducation : Elle tient à leur apprendre dès que possible à ranger leurs jouets après avoir joué, à se partager les jouets entre eux... Elle est très stricte sur les enfants brusques (genre qui tape l'autre pour avoir quelque chose). Bref, elle pense qu'il faut fixer des limites aux enfants dès que possible (en leur expliquant ) et elle souhaite préparer ses petits bouts de choux à la vie en communauté et à l'école! Moi les limites je suis pour, et en leur expliquant...bah c top quoi!.....

 

- Coté nourriture : Elle peut leur faire à manger (légumes achetés uniquement sur le marché ) et accepte aussi de leur donner ce que l'on apporte. Elle se dit très souple sur ce point.

 

Coté sorties : Elle va une fois par semaine à une réunion d'échange avec d'autres nounous afin que les enfants puissent rencontrer d'autres enfants et d'autres adultes. Sinon elle a un jardin et une piscine sécurisée par une barrière et une porte aux normes.

 

- Coté santé : Elle demande aux parents de lui fournir des protocoles signés par le pédiatre ( 1 en cas de fièvre, 1 autre en cas de mal de gorge, etc...) Elle accepte donc les enfants malades et ne refuse pas de leur donner des médocs si elle a en main le protocole qui va bien. Moi je dis top!

 

- Coté couchage : Chaque enfant a sa chambre et son lit à barreaux. Elle pense qu'il est bien de les séparer pour leur garantir un sommeil au calme.

 

- Horaires : Le matin ça lui est égal. Par contre le soir c'est 18h30 max. On pourra gérer!

 

- Divers: Elle a un CAP de petite enfance et c'est une passionnée. Elle prend 6 semaines de congés : 3 en août (ou

peut-être juillet à partir de l'année prochaine :nous ça nous va), 1 semaine entre Noël et le jour de l'an (Moncoeur est aussi en congés forcés cette semaine là), une semaine à pâques pour le ski (nous aussi on essaye de partir une semaine ou 2 à ce moment là) et enfin une dernière semaine fixée... Je me dis qu'on pourra gérer puisque les parents de MonCoeur sont à la retraite et super dispos et mobiles pour venir nous aider. Dixit belle-maman ce WE quand nous avons évoqué des possibles pb de garde entre juin et septembre : Elle est prête à venir 3 mois s'il le faut et propose même de louer une chambre d'hôte pour ne pas empiéter sur notre vie de couple pendant sa venue (super gentille attention non?)

 

Bref, elle est top (la nounou). Le pb c'est qu'elle n'a pas de place pour l'instant.. Enfin, si mais il faut qu'elle demande un 4ème agrément, que visiblement elle pourrait obtenir puisqu'elle aura à ce moment là :

- Une petite fille en 4/5 qui aura 2ans passé en juin.

- Un 3/5 qui aura 10 mois.

- Une petite fille en temps plein qui aura 1 1/2 an.

La question que je me pose : Est-ce que ça va pas faire beaucoup? Elle me dit que c'est gérable, sachant que lorsqu'elle dit ça, elle pense : passer du temps avec chacun et avoir du temps pour les éveiller et leur faire des ateliers.

Elle nous conseille de voir d'autres assistantes maternelles, mais nous fait savoir qu'elle a aussi une autre famille à qui on l'a recommandé... Bref, va pas falloir trop traîner... Du coup nous avons aussi une autre nounou qui nous est recommandée et que je vais tâcher de rencontrer très rapidement. par contre cette dernière aura sûr de la dispo...mais en 09/2011. Faudra donc gérer les 3 mois entre juin et septembre. Mais on devrait s'en sortir entre un congé parentale d'un mois, nos congés et les papys et mamies.

 

Pfffffffffffff je trouve quand même super difficile de se projeter si loin alors que je peine à véritablement prendre conscience que je vais être mère (enfin si Sim's va bien). A suivre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didine - dans Sim'se
commenter cet article

commentaires

chou_fleur 04/10/2010 21:35


L'es au top cette nounou!!!
Je crois vraiment qu'elle peut s'organiser avec 4 enfants, si tu arrives à lui faire confiance sur ça, elle est au top!
Bisous


Didine 06/10/2010 13:09



Yes!


Elle devrait s'en sortir mieux que moi avec mon sim's.. :o)



sophie 01/10/2010 11:54


Me fait penser qu'il faudrait que je me bouge moi!


Didine 06/10/2010 13:08



Ho la la j'aimerais être aussi zen que toi en ce qui concerne l'organisation... mais peux pas...



Bellebretagne 30/09/2010 10:08


elle a l'air top cette nounou!


Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK