Voici tout ce qui s'est passé en 3 jours... et vous allez voir que c'est pas de tout repos... enfin un peu aussi quand même...
Vendredi : Le col du Tourmalet
quoi quezaco???
C'est le nom que je donne désormais au col de mon utérus!
Un col digne des étapes les plus mythiques du tour de France.... et qui m'a valu un petit shoot (AG) vendredi pour mon examen...Visiblement, mon col n'est pas facile à passer, c'est même le parcours du combattant... Pauvres zozos, ils doivent bien galèrer. C'est peut-être pour ça qu'ils foirent à l'arrivée?? :o)
Retour rapide sur l'examen :
- Gygy très gentil toujours. On a pas mal plaisanté avant qu'il ne décide de m'endormir... Le seul moyen qu'il ait eu de me faire taire?? En tous cas il a tout fait pour me mettre à l'aise et j'apprécie.
- Réveil plutôt cool, sauf que bah je savais pas ce qu'il avait trouvé ou pas dans mon utérus. Du coup j'ai du attendre jusqu'à 16h pour connaître le verdict! En tous cas j'ai pas du tout souffert pendant toute cette journée.
- Verdict : Mon utérus est "beau", pas de pb en apparence. Il m'a quand même fait un petit prélèvement histoire de vérifier que tout est OK.
Samedi : En attendant J1...
Et oui, j'ai eu aussi le Go pour faire la FIV 1 en juin. Du coup samedi, j'ai profité d'un moment d'accalmie pour me détendre, et faire un peu de jardinage. Il a fait super beau et du coup on a fait quelques brasses dans la piscine et j'ai pu aussi parfaire mon bronzage! Le pied quoi!
Dimanche : J1!
Et oui, mon corps est ponctuel une fois de plus. Je pensais (et gygy aussi d'ailleurs) que l'opération de vendredi aurait décalé un peu mon cycle. Mais que nenni... Elles sont arrivées pile à l'heure et j'ai pu commencer mon traitement hier soir sans pb!
Petite anecdote du genre "ce que la PMA fait de nous..." : Je vais aux toilettes dans l'après-midi et là je constate que c'est J1. Ce que je fais? Je cris tout haut, depuis mes toilettes toujours : "Mon coeur! C'est J1!!" et lui de me répondre "wouah c'est cool!!" .. No comment....
J'ai donc commencé ma FIV 1.
Comment je me sens? J'ai décidé de faire étape par étape, de me faire un tour de France de la FIV. Essayer de gagner chaque étape ou du moins de limiter la casse :
- Première étape : Voir comment je réagis au traitement. Première réponse : Je rougis et ça me démange après les injections de cétrotide...Ça commence...Mais c'est pas grave...
- Deuxième étape : Pouvoir arriver jusqu'au premier contrôle sans encombre, sans hyper-stimulation et autre pb...
- Troisième étape : Pouvoir être ponctionnée (avoir assez de petits fofo pour le faire).
- Quatrième étape : Pouvoir avoir un transfert : C'est avoir pu obtenir des embryons à partir de nous deux.
- Cinquième étape : Le résultat. Et là bah on verra... Mais je refuse de penser à ça pour l'instant.
Bref, pour l'instant je gère bien.. pourvu qu'ça dure!