Ca fait une semaine maintenant que je me permet d'annoncer ma grossesse à nos amis proches et à la famille.
Ce WE nous avons été annoncer la bonne nouvelle à mes parents. Comme me l'avait conseillé ma psy, je ne me suis pas trop projetée, je n'attendais rien de ce moment. Du coup, j'ai été très très agréablement surprise de leur réaction. Je craignais-pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'effusions, mais j'ai eu droit :
- A une maman super heureuse pour nous et du coup très speed et survoltée tout le WE! (une vraie ado!)
- A un papa avec des yeux bien humides, chose exceptionnellement rare chez lui. Mon papa qui continue son traitement et que j'ai trouvé très bien. Ma maman m'a appris qu'il y avait suspicion d'un cancer des cordes vocales...Il faut qu'il soit surveillé régulièrement pour que ce soit pris à temps. Putain de clopes de merde! (Je mets pas ..., faut dire les choses comme elles sont!)
Bref, beaucoup d'émotions ce WE, des bonnes et des moins bonnes et un grand soulagement pour tout le monde!
Je me rends de plus en plus compte que MonCoeur a autant voir plus besoin de moi de le dire et d'en parler... Je l'ai surpris à parler avec mon papa des 3 mois d'attente etc... J'étais très fière, parce que aux yeux de tous il se montre impliqué et surtout heureux! Et bah moi, du coup j'en suis encore plus heureuse.
J'ai aussi annoncé ma grossesse à mon employeur et le client chez qui je suis actuellement. La nouvelle a été accueillie avec bonheur!
Si je fais un petit bilan de cette semaine, je m'apperçois quand même d'un phénomène troublant : Je n'ose pas annoncer ma grossesse. Non pas pour des questions de superstition ou autre, mais par pudeur et surtout je n'ose jeter mon bonheur à la tête des gens. Je crois que la PMA est responsable de ça. Je ne suis jamais euphorique quand je parle de ma grossesse, d'ailleurs j'en parle très rarement. Quand je tente de l'annoncer c'est du style : "Ah bah je ne serai pas là, je serai en congé mat." ," Mes prochaines vacances? Mon congé mat..." Bref, rien de bien direct!
Et il y a toutes ces personnes à qui je ne sais pas comment faire pour l'annoncer. Je me sens tellement bête quand je l'annonce : "Bonjour, ça va oui. Ah au fait je vais avoir un bébé."
Alors j'ai arrêté très rapidement d'en parler. Je vais laisser la rumeur se propager, et mon ventre rond fera le reste.
Oui parce que mon bidon commence à se voir! Avant, je savais qu'en me croisant dans la rue les gens se disaient : "Tiens elle a du bide" ou pour ceux qui me connaissent : "ouhla! elle a pris du bide!". Ce matin, j'ai croisé mon reflet dans des vitrines et je pense que maintenant les gens vont tous se dire : "Tiens elle est enceinte!" Du coup je me sens bien mieux encore.
J'ai toujours des craintes quant à la suite de ma grossesse. Je m'empêche d'acheter ou de commencer quoi que ce soit ayant rapport avec Sim's avant l'écho morpho début novembre. Mais je me sens quand même assez sereine et je suis très fière de moi. J'espère que je ne vais pas regretter! Je pense à Pouchtaki et à ses craintes (même si je crois fort en son mini-bouilla!).
La prochaine étape pour Sim's, c'est une écho le 18 octobre. Ma gygy aura son nouvel appareil...Visiblement plus performant! Nous espérons savoir à ce moment là si c'est un garçon ou une fille!
Je ne poste pas très souvent ... Je tente de vivre les choses, de les "digérer" et après je vous fais un petit article. Je continue à lire vos blogs et de vous suivre de très près! Bon courage aux essayeuses, à celles qui sont en attente d'une adoption ou d'un traitement. On continue de penser à vous et de vous soutenir même une fois montées dans le train!
PS2 : Jazz se remet de son opération de manière fulgurante! C'est dingue ces chats!