J'avais décidé de vivre ma première FIV étape par étape...
Quand j'ai su que cela avait marché, j'ai décidé de vivre ma grossesse de la même façon.
Je souhaitais faire ça surtout pour m'aider à passer le cap des 3 premiers mois.
J'arrive au terme du premier trimestre de ma grossesse, et découvre que d'autres étapes toutes aussi stressantes m'attendent tout au long de cette période qui devrait être normalement les plus beaux mois de ma vie..
Oui mais voilà, je suis en PMA et mes expériences et attentes de ces 2 dernières années m'ont marqué.
Depuis que je sais que je suis enceinte, je temporise l'annonce, je temporise ma projection, attendant que l'étape suivante soit passée et que tout aille bien.
Le problème c'est qu'à chaque fois que j'en passe une, je pense déjà à la suivante... Pas le temps de souffler, pas le temps de profiter de ces instants de bonheur.
Aujourd'hui, je n'ai pas peur que ma grossesse s'arrête seule, j'ai peur que l'on découvre que mon Sim's a une anomalie congénitale ou chromosomique. Bref, j'attends la fameuse écho, mais j'attends aussi le résultat du T21... nous nous étions toujours dit qu'après l'écho du 3ème mois, nous annoncerions la nouvelle à tout le monde. Seulement plus le temps passe et plus j'ai envie de repousser ce moment, d'attendre de connaître le résultat du T21... Mais il y aura d'autres étapes après non? L'écho morpho par exemple... Si je continu sur ce rythme là, je ne vais jamais me projeter, et personne ne sera jamais au courant. Je vais devoir me planquer tout le temps de ma grossesse (bah oui, ça va commencer à se voir...)...
Alors je commence un combat contre moi-même, mes doutes et surtout ma superstition à 2 balles!
En attendant c'est :
- J-9 avant l'écho qui se fera à 12 SA +4!!
- 11SA de faites. J'ai entamé la 12ème semaine samedi...
- Presque 2kg de plus sur la balance... Grrrrrr...
- Et toujours aucuns achats de fringues, même si, plus le temps passe, moins j'ai de choix dans mes vêtements...