Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 15:33

Janelle a 3 mois demain!

 

Et ça donne :

 

Janelle 2h après sa naissance :

IMG_6645.JPG

 

Janelle aujourd'hui :

Janelle-20110608JPG-copie-1.JPG

 

 

Janelle à 3 mois c'est :

 

- 63cm pour 6.8 Kg...Je lui mets du 6 mois depuis 1 semaine...Mais bon, j'étais comme elle et je ne fais que 1m65 pour 56kg (enfin avant la grossesse...)

 

- Des sourires et des gazouillis. Tous les lundis nous découvrons de nouveaux sons...Pourquoi tous les lundis? bah on sait pas mais c'est souvent après un We que Janelle nous montre un nouveau truc!

- Du tonus! Plus tonique je ne pense pas que ça existe ou alors je plaints les parents... Elle n'arrête pas! Et que je mouline des bras et des jambes dès que je suis allongée! Même pas mal si je tape une boite, un barreau ou d'autres choses un peu dures au passage!!!

 

- Du caractère.. Les chiens ne font pas des chats hein?!? Pas très facile à gérer pour l'instant, car dès qu'elle nous fait une crise (limite crise de nerfs dixit pédiatre..), je n'ose pas élever trop la voix.. Bah oui, commencer à hausser le ton sur un bébé de 3 mois, ça vous fait vite passer pour une mauvaise mère aux yeux des autres!!! Et puis moi aussi ça ne me plait pas. Mais quand peut-on commencer à leur faire comprendre les limites? 6mois? avant?

 

- 4 biberons par jour depuis lundi : dixit Pédiatre, on doit passer à 4 bibs si bébé a 4 mois ou fait plus de 6kg...  Pour le moment cela n'a pas l'air de trop la dérranger...Pourvu que ça dure!

 

- Des nuits tranquilles depuis le 20/4. Date à laquelle j'ai commencé à remplacer certaines tétées, en commençant par celle du soir! Aujourd'hui Janelle s'est réveillée à 10h15...en s'étant couchée vers 22h... pourvu que ça dure!

 

- Des heures à jouer sur son tapis d'éveil. On constate même qu'elle préfère être tranquille dans son parc que dans nos bras...

 

- Un meilleur ami.. déjà... En fait il s'agit d'Elliot, le dragon pendu au-dessus de son plan à langer. C'est à lui qu'elle a réservé ses premiers sourires et ses premiers gazouillis. Non, nous ne sommes pas jaloux, c'est devenu notre meilleur ami à nous aussi :o) Dès que janelle pleure trop, on la pose sur son matelas à langer et elle s'arrête de suite, pour enchainer direct avec des sourires! Nous conseillons à tous les futurs parents de poser ce genre de mobile au-dessus du plan à langer. C'est miraculeux.

IMG_0002.jpg

 

Bon c'est vrai que Janelle est plutôt "visuelle". Elle regarde partout tout le temps et n'aime d'ailleurs pas être prise dans les bras tête dirigée vers le plafond...elle préfère cette position, histoire de tout voir (encore faut-il marcher sans cesse pour que le paysage défile...) : 

 

IMG_7121.JPG 

 

 

- De courtes siestes la journée... Rarement plus d'une heure d'affilé... et ça 3 fois... Mais bon comme elle aime aussi passer du temps sur son tapis, j'ai quand même beaucoup de temps pour moi et la maison et la paperasse...

 

- Des pouces qui ont trouvé le chemin de la bouche ou l'inverse...comme on veut! L'important c'est que Janelle n'est pas très totottes, elle préfère mon petit doigts (de moins en moins), et ses pouces (de plus en plus) :

Pouce.JPG 

 

Vous remarquerez que la tototte n'est pas très loin (c'est plus pour nous que pour elle, c'est rassurant ;o))

 

- Une tête qui tient tout seule mais qui se déplume! Janelle tient bien sa tête, mais par contre ses cheveux se font la malle! Le plus "drôle", c'est que ceux qui font de la résistance sont sur le dessus du crane seulement (un chauve à l'envers). elle se dégarnit derrière et sur les coté mais pas dessus (ou moins). En plus, plus elle avance en âge, plus ils se redressent sur la tête.. Une vraie merveille... :o)) Mais bon ils ont aussi tendance à friser alors ça choque moins... enfin je pense...

 

Bref c'est beaucoup de choses une petite fille de 3 mois, et c'est sans parler d'amour! Mais là j'avoue que je suis moins expensive sur ce point là. Nous n'avons pas une relation très fusionnelle Janelle et moi. Nous sommes aussi indépendantes l'une que l'autre... attention, je l'aime ma fille!! C'est juste que j'ai réalisé que j'étais une meilleure mère si j'avais du temps pour moi. Par exemple, du temps où j'allaitais et que je n'avais même pas le temps de manger le matin, je n'étais pas patiente du tout et regrettais même (comble pour une Pmette!) notre vie d'avant! Mais tout cela est bien loin. L'allaitement est terminé (ouf!) et nous sommes toutes les 2 beaucoup plus sereines. Il faut dire qu'il nous faut du temps pour apprivoiser nos enfants, apprendre à les connaître (un peu au moins). Et c'est pas parce qu'on les a attendu longtemps, espéré plus que d'autres que c'est plus simple. C'est peut-être plus compliqué d'ailleurs... Peut-être ai-je ce recul, pour me préserver encore, l'habitude des coups du sort peut-être? Faut que je retourne voir ma psy et que je creuse... Mais bon je pense que c'est très bien pour l'évolution de Janelle que je sois une mère toute simple et pas un gros édredon qui l'étouferait! et puis du coup cela laisse aussi beaucoup de place au papa qui je dois le dire se trouve être plus anxieux (limite stressé) concernant la santé de Janelle que moi, mais qui s'occupe volontier de sa puce le soir et les WE (attention, je me décharge pas complètement non plus, juste que je lui laisse toute la place et tout le temps qu'il souhaite auprès de Janelle).

 

Sinon de mon coté après 3 mois c'est :

 

- 2kg à perdre pour revenir à mon poids d'avant tt FIV (1 seul si je prends mon poids au moment du +++)

- Des séances de kiné qui n'en finissent pas... Parait que je suis partie de très loin (merci forceps et gros bébé...) Mais bon je me fais pas pipi dessus, mais j'irai pas faire un 100m non plus...

- Des cheveux qui tombent (mais j'en ai beaucoup et je n'en perds pas plus qu'avant ma grossesse).

- Un ventre presque plat, mais ma tablette a disparu... définitivement?

- Pas de fatigue : Ma puce dort (pour le moment..)

- Un congé qui s'arrête le 11 mais je reprends que le 4/7 : et je m'en réjouie! (de reprendre!) Je me rends compte que quand MonCoeur rentre le soir, je n'ai pas beaucoup de conversation à part les pipi-caca de Janelle... Et ça me pèse. Et puis toujours rapport à l'équilibre, j'ai besoin de travailler! je suis pas une femme d'intérieur (même si j'ai des tendances maniaques ;o))

 

Et enfin notre vie à 3 :

- Nous gérons plutôt pas mal cette nouvelle vie.

- Nous sortons plus souvent (de la maison et du jardin) depuis que Janelle est là. Certainement parce qu'au début pour la calmer c'était voiture et poussette!

- Nous sommes parti en WE souvent, Janelle est une grande voyageuse! La voiture est un doudou (couteux) mais c'est pas grave! Elle a déjà bu un biberon sur des aires d'autoroute, sous une voile de kite au bord de la mer, dans la voiture (dans un bouchon), dans des parcs et des bars aussi. Rien ne l'arrête (et nous non plus)! Ce WE c'est camping dans la Morvan (bon en chalets quand même!)...

- Nous sommes contents que notre vie soit chamboulée, mais de pouvoir quand même continuer à bouger. Tout est faisable, s'agit juste de s'organiser un peu plus!  Et puis Janelle jusqu'ici ne parait pas troublée par ces voyages et sorties. Nous connaissons un couple qui ne sort plus à 2 (à savoir qu'il y en a toujours un des 2 qui reste à la maison et cela pour ne pas casser le rythme de l'enfant). Bah Janelle de toute façon son rythme c'est son rythme et tant qu'on le suit (surtout pour l'heure des bibs), elle se fout complètement de l'endroit! Merci ma puce!

 

En bref, nous sommes heureux à 3 et ne pensons surtout pas à un bébé2!! On se dit : "Réussisons notre vie à 3 déjà et après on verra". Bon j'ai 38 maintenant, on n'a pas non plus trop de temps, mais pour le moment je n'ai pas du tout envie de remettre ça (même si je pense très souvent à nos 2 petits restés sur la banquise).

 

IMG_7118.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique article !<br /> Pour le mobil, bonne idée, de toute façon ça doit être chiant de regarder le plafond blanc ! Merci du tuyau !<br /> Continuez de profiter ! Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super des nouvelles! et des bonnes!<br /> tu es la maman que tu es et tu l'assumes et ça c'est bien. Je suis convaincue qu'il n'y a pas de modèles type et que surtout ta fille ne peut être qu'heureuse si toi tu te sens bien!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK