Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 14:35

 

Et oui j'ai bien entamé le 8ème mois. Alors en vrac et parce que mine de rien il se passe des choses quand je poste pas :

  • Ma Sim'se se porte bien, même très bien. L'écho des 32 SA montre un bébé bien au-dessus des normes concernant le poids... Bref, "beau" bébé en perspective. J'avoue que cela ne m'enchante guère, prévision d'un bébé de 4kg à naître par voie basse, bah moi ça me fait pas kiffer. L'important c'est qu'elle aille bien, même si je me demande de temps en temps si son bidon (qui correspond à un bidon de 40 SA....) c'est si normal que ça... Bref on verra lors de la dernière visite (le 25/2), si elle continue sur cette courbe ou si elle se calme coté poids. J'espère que si dans 4 semaines elle fait déjà 3kg 500, ils seront d'accord pour déclencher plus tôt... Je vois pas ce que cela va apporter à ma fille que de faire plus de 4kg à la naissance! Surtout que j'ai appris qu'à partir de 36SA les bébés sont prêts et qu'il peut juste y avoir un pb sur le poids.. Dans notre cas, ce pb est dors et déjà exclu.

 

  • Sinon, nous avons eu droit la semaine dernière à 2 échos : L'une officielle et l'autre refaite par la SF de ma maternité pour valider le CR de la première. Cette deuxième écho était super, car elle en a profité pour montrer à une étudiante SF comment on faisait. Du coup on a eu droit à une écho morpho +++. On avait encore jamais autant étudié ma puce depuis le début de la grossesse. Le papa a été très ému quand sur un des clichés, on a pu voir son visage comme en 3D et qu'il a pu constater que sa fille avait son nez! :o) Moi pendant ce temps là je me régalais de la voir, de voir ses reins dans les normes, son coeur, ses artères... :o))) Bon j'ai quand même fait un malaise vaggale pendant l'examen....

 

  • J'ai aussi fait mon premier cours de prépa à l'accouchement ce matin... Jusqu'ici, je ne pensais pas trop à l'accouchement, à la douleur... Mais ce premier cours m'a rapidement fait comprendre que ça n'était pas une sinécure... MonCoeur était avec moi. Il a découvert pleins de termes...mdr.... Moi j'ai découvert que la longueur de mon col était un peu "hors normes"..elle aussi. La SF a été très surprise d'apprendre que mon col fait un peu plus de 5 cm contre une moyenne de 3... Pire encore, ma fille est placée très très haut, donc je peux pas encore compter sur elle pour me masser le col et l'affiner...

 

  • Coté santé, je me porte très bien, jusque maintenant. Du coup j'ai demandé et eu l'autorisation de décaler mon congé mat de 2 semaines. 2 semaines que je pourrai récupérer à la fin pour profiter de ma puce et allonger le temps d'allaitement. Et oui, maintenant les congés patho pour allaitement ne sont plus permis! Faut se débrouiller par soi-même! Comment peut-on avoir une politique qui prone l'allaitement (quitte à vous faire passer pour de mauvaises mères si vous ne le faites pas) et demander aux femmes de reprendre le travail plus tôt!!! Bon je vais pas faire de politique ici, mais ça me gonfle pas mal!!!

 

  • Ma Sim'se a une pêche d'enfer et visiblement un caractère bien trempé! Lorsqu'elle remue, on dirait qu'elle est bien décidée à agrandir son espace, sans tenir compte du reste. Elle va pas faire dans la dentelle! Comme sa mère, quand elle veut quelque chose elle fonce. Bon c'est super désagréable pour moi, mais cette volonté (en tous cas c'est comme ça que j'interprète les choses) me rassure!

 

  • Coté préparatifs, tout avance super bien. Coté fringues,j'ai tout ce qu'il faut. Coté chambre, nous finissons la déco ce WE. Reste les stickers à mettre, les étagères à poser et quelques petites choses de déco à faire. Coté matériel, reste à acheter la baignoire et un matelas à langer, c'est tout!

 

  • La poussette a été achetée le premier jour des soldes avec plus de 200€ de gagné. Nous avons choisi la "rider reverse + matrix" de chez Jané. Vous auriez vu Moncoeur jouerà pousser la poussette dans la maison...trop mimi! Le point fort de cet ensemble, c'est que le cosy est transformable en nacelle. 2 positions assises homologuées O+ et la position allongée qui a la même homologation que les nacelles. Le plus c'est que même en nacelle, ma puce sera attachée avec une ceinture 5 points! J'ai quand même acheté en plus un cale tête pour éviter lors des freinages un peu sec que sa tête ne ballote trop de droite à gauche. Ce qui est visiblement le plus gros pb des nacelles... Bref, un 2 en 1 très pratique quand on sortira le soir, car ma puce pour profiter du paysage quand elle sera éveillée sera en position assise (il y a une position dite transat : intermédiaire entre allongée et assise) et dès qu'elle s'endormira nous la mettrons en position allongée et la ramènerons comme ça à la maison. Le pied!

Voilà, reste à préparer les valises. il me reste 2-3 semaines pour le faire. Bon comme je m'arrête seulement le 18/2, il faut que je le fasse avant d'être arrêtée.

 

Ah si une question pour les mamans : Quels produits avez-vous acheté pour la toilette de bébé? J'avoue ne pas savoir quoi prendre (enfin si, sans paraben, sans alcool et sans parfum).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou, ah en voilà un beau bébé :-) ça me rappelle les mensurations de mon fils lol et ne t'inquiète pas les bébés ont en général un bidon bien rond par rapport au reste de leur corps mais au bout<br /> de quelques semaines étant donné qu'ils s'allongent ça n'y parait plus ;-)<br /> <br /> En ce qui me concerne j'utilise:<br /> - serum phy pour les soins des yeux et du nez<br /> - mustella ou mixa pour le bain et les cheveux<br /> - eau nettoyante, liniment calcaire ou lingettes nivea soft & cream pour le siège (ça dépend de ce qu'il fait... lol) le pédiatre m'a également conseillé bépanthen en cas d'erythème fessier<br /> - contre la sechesse de la peau quelque fois sur le visage, les mains ou les pieds j'utilise la dexeril<br /> - après son bain je lui met du lait pour le corps mixa car l'eau de chez moi est trop calcaire et asseche carrement la peau..<br /> <br /> Voilà voilà je crois que c'est tout (enfin c'est déjà pas mal lol)<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bah, pour les estimations du poids, est-ce que c'est fiable ? A la 3e echo, l'obstétricien m'a dit que mon bébé peserait à terme 3kg600 et j'ai accouché à 39SA d'une petite de 3kg900. Et tout s'est<br /> bien passé, probablement parce que j'avais dans l'idée qu'elle ferait le poids annoncé.<br /> Pour info, j'utilise les produits suivants :<br /> -serum phy pour nettoyer le nez, le mouche-bébé est un bon investissement pour nous<br /> -pour le bain : crème lavante au cold dream de mer*curo*chr*ome<br /> -pour nettoyer le siège : eau nettoyante de bébé ca*dum et liniment oléo calcaire<br /> -pour la peau sèche : cold cream et crème nourrissante de mi*xa, la deuxième est vraiment douce, je l'adore<br /> -pour les fesses rouges : crème bepan*then<br /> Donc, globalement, des produits bon marché.<br /> Bonne fin de grossesse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors pour les produits de soin, je prends<br /> pour le bain : Weleda<br /> pour le change : mustela (lait de toilette + eau de toilette)<br /> pour la peau en cas de secheresse : a-derma<br /> pour les fesses rouges : mytosil<br /> pour le nettoyage nez/yeux/oreilles : sérum phy classique et/ou physiomer (sterimar ou équivalent) et mouche bébé à aspiration.<br /> et j'ai des lingettes aussi, totalement hors de prix et absolument pas écolo. je prends les sensitive de Pampers.<br /> Voilà :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Je crois en fait que je vais m'orienter vers la gamme Avène, j'en prends pour moi et je viens de découvrir leur gamme bébé...<br /> <br /> <br /> Mais je note le mytosil pour les fesses rouges!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> Enceinte de 33SA, je lis ton blog régulièrement, ça me permet de me comparer.<br /> Eh bien pour le coup je me rends compte que je suis très à la bourre, chambre non faite, manque plein de matériel, cours d'accouchement non commencés et j'en passe !<br /> Sur ce, je file faire les magasins de puériculture !<br /> (Plus sérieusement je trouve ça très sympa de lire le récit d'une future maman au même stade que moi, ma puce est aussi estimé à plus de 4kg à la naissance !)<br /> Bon courage pour cette dernière ligne droite !<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cool! Tiens moi au courant de ta grossesse et de tes préparatifs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Contente de te lire!<br /> J'ai pris la gamme mustela, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bah oui je me fais rare...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK