Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 14:45

Et oui tout a une fin. Les vacances sont déjà terminées!

 

Je ne peux pas dire que je me sois éclatée pendant ces congés, mais au moins je n'ai pas eu à travailler. Cette année c'était plutôt "tranquille", Sim's et hyperstim oblige.

 

Mais le bonheur est ailleurs cette année! Pendant ces congés, nous avons passé 2 nouvelles étapes :

 

- Le 4/08 : Où nous avons eu droit à une écho de Sim's avec toujours un petit coeur qui bat fort! On a pu aussi le voir bouger doucement.

- Hier, le 16/08 : Cette fois-ci on a vu Sim's faire du trampoline sur les parois de mon utérus! Il fait presque 5cm! Grand moment d'émotion, surtout pour MonCoeur qui ne s'attendait pas à le voir ainsi bouger, ni de voir aussi nettement ses bras et jambes! Gygy nous a dit que la période critique était passée et que nous pouvions souffler. Bon je reste prudente et ne crierai victoire que lors de l'écho officielle le 1/09. En attendant je suis plus sereine quand même. En sortant de ce rdv, je me suis rendue compte que j'allais vraisemblablement être maman très bientôt et que la PMA allait tout prochainement être derrière nous. Ça fait un drôle d'effet! Mais bon, prudence quand même...

 

Les vacances m'ont aussi permis de vivre plus sereinement ce début de grossesse et ces semaines se sont écoulées plus rapidement que lorsque je travaille. Bon faut quand même que je vous avoue que j'ai eu un gros coup de flippe pour mon dernier jour de travail. Ce jour là, j'ai eu une angoisse (tout était terminé) dès le matin et elle m'a tenu toute la journée! Du coup en rentrant je me suis effondrée en disant à MonCoeur que la grossesse était arrêtée. J'en étais absolument persuadée! Du coup, on est allé en urgence voir la remplaçante de ma gygy qui nous a pris, fait une écho et cela nous a rassuré. Sim's se portait bien... Elle a été super compréhensive! J'ai appris hier, qu'elle était aussi en plein protocole FIV...Ça m'a fait tout drôle. Surtout que je lui ai dit que je pouvais comprendre qu'elle trouve ma réaction un peu exagérée et que quand on ne fait pas de PMA, on a du mal à comprendre. Il parait qu'elle s'est dit : "Bah si je comprend moi aussi je galère..." mais elle s'est retenue. La pauvre, pas facile pour elle toutes ces femmes enceintes! Mais bon, c'est aussi de grands espoirs. Elle nous a dit qu'il y avait pas mal de FIV + en juin cette année. J'espère que sa FIV va marcher!

 

Donc pour résumer, nous avons vu notre Sim's près de 4 fois en un mois! On a des clichés de toutes ces étapes. Je vais pouvoir faire un super album!

 

Comment je me sens à 10SA + 4 :

- J'ai souvent faim (voir mal au coeur), mais je ne mange pas plus en fait! Par contre pas question de décaler un repas! Je deviens exécrable!

- J'ai pris du poids, mais surtout du ventre. Je suis toujours en hyperstim... J'ai actuellement 2 oranges et un pamplemousse dans le bidon...

- Je ne me lève plus qu'une fois par nuit... contre 2-3 fois la semaine dernière!

- Coté fringues, je temporise l'achat de vêtements pour après l'écho. Pour l'instant je mets encore mes pantalons taille basse et mes robes.

- J'suis un peu fatiguée, mais moins qu'il y a quelques semaines.

- Coté stress, je m'angoisse de moins en moins avant les rdv importants, je me projette un peu plus, mais reste prudente!

 

Nous n'avons toujours pas appelé nos parents pour leur annoncer, le mois de septembre nous l'espérons, va être rempli d'émotions (des belles et bonnes émotions!).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Les débuts sont tellement difficiles émotionnellement et stressants. Je te souhaite une belle écho a venir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, ya toujours un examen stressant...et je crois que j'en ai pas terminé...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais oui ça va aller de mieux en mieux mtn!<br /> la période critique est passée comme tu dis!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bah oui, mais yen a tellement d'autres des moments critiques dans une grossesse pffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que du bonheur, vivement le 1er septembre!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui! Il me tarde..et la pression monte...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Welcome back!<br /> Ca fait plaisir de te relire en pleine forme, toi et ton sim's.<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est super gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merveilleuses nouvelles :)<br /> Bon retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK