Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:58

Ma rencontre avec mon nouveau gygy a bien eu lieu hier (malgré les intempéries...! De la neige à Toulouse!!! pfffffff c'est pas pour ça qu'on a quitté Paris nous!!!)

Le rdv a duré une 1h : Un premier point positif, il ne nous a pas expédié!
On a fait le point sur tous nos examens et sur nos 2 tentatives IAC.

Conclusion : J'aurai une dystrophie (j'sais pas comment ça s'écrit et ça change rien en plus) ovarienne ou OPK. Je me doutais bien que j'avais un pb d'ovulation.
Par contre, mdr, là où j'étais le plus fière de moi parmi les exams c'était le nb de follicules antraux (10 et 6). Je me la pétais avec mon 10 mais en fait c'est ça qui lui fait penser que j'ai un pb. Ca et mon amh très légèrement au-dessus de la norme. Pour le reste, cycles très réguliers de 27j, et taux hormonaux dans les clous!
Bref, j'ai un petit soucis.

Autre conclusion : MonCoeur est parfait! Bah oui, on avait commencé les IAC parce qu'il avait un spermo médiocre voir catastrophique, mais pour le dernier spermo, il a pété tous les scores!!! (responsables : arrêt clopes et vitamines E??)

Du coup nouveau gygy nous dit que l'on peut très bien avoir un bébé naturellement, si on me donne quelque chose pour palier à un pb d'ovulation (le CLOMID!). Oui mais voilà, je vais avoir 37 ans dans 2 petits mois et donc faut pas traîner.
Il nous a proposé de faire 2-3 mois sous clomid et si toujours pas enceinte, on passe aux FIV directement!

Deuxième point positif : Il nous a demandé notre avis sur ce qu'il nous proposait! Vous le croyez ça??? Je lui ai dit que c'était lui le pro et que s'il pensait que c'était le mieux pour nous et bien banco! Bah oui, je suis pas à 3 mois près! (mince c'est moi qui dit ça??!!)

Troisième point positif : La prise en compte de mes FC! Enfin!!! Il nous a donné les ordos pour faire caryotype, bilan coag pour moi et bilan insuline aussi! Ca fait partie des sujets que j'aborderai dans un future article, les médecins et les FC!!!

Maintenant, on doit aller voir "Dieu" vendredi pour monter le dossier, pour qu'il passe en commission lundi prochain ou le suivant. Gygy nous a dit qu'il était aussi possible que Dieu et sa commission (les apôtres) décident de nous faire FIV directe quand même. Donc résultat à notre retour de vacances!

Petit bilan de cette rencontre : gygy pas aussi froid que j'ai pu le lire. J'ai même réussi à le faire sourire 3-4 fois pendant la consultation! Mes pochettes (3 : 1 pour MonCoeur, 1 pour moi et 1 sur suivi IAC) ça l'a bien fait rire... Eux aussi ont remarqué nos pochettes!

Petite honte du rdv : A bientôt 37 ans, je sais maintenant comment on calcule J1. On rigole pas!!! Je me suis jamais posé de questions là-dessus... jusqu'à ce que je lise des trucs sur les forums. Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai demandé à gygy. J'lui ai dit : "Bon j'ai un peu honte de vous demander ça, surtout à mon âge, mais comment on calcul J1?" (là il a souri aussi mais a répondu patiemment à ma question!)

A suivre donc... Faut que j'me renseigne à fond sur le CLOMID maintenant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il a l'air super ton nouveau gynéco. Il a pris son temps et ça je trouve que c'est super important.<br /> Moi aussi je suis sous clomid, c'est le 3ème cycles que j'en prend. Ca donne des effets secondaires effectivement, chez moi maux de tête et nausées. Mais on est toute différente, pareil pour<br /> l'éfficacité c'est très variable.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui il est pas mal!<br /> Pour ce qui est du clomid, je te raconterai...<br /> Bonne courage pour ton attente!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es OPK avec cycles réguliers, tu as donc toutes tes chances avec le Clomid. C'est un médoc sympa, juste des cachets, ça marche hyper bien sur le OPK!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est effectivement moins contraignant que les piqures!<br /> Pour l'éfficacité... j'espère... :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour le clomid, j'ai fait deux cycles de stim simple avec: bouffées de chaleur pour ma part et à la limite de l'hyperstimulation (surtout la dernière fois, où j'ai eu 3 follicules et des douleurs),<br /> mais j'ai une copine chez qui le clomid n'a rien fait comme effet secondaire... conclusion on est toutes différentes. Par contre n'hésite pas à dire au médecin si le traitement a trop d'effets<br /> secondaires<br /> bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce qui me fait "rire",  c'est que nouveau gygy veut plus d'IAC parce que j'avais 2-3 follicules à la dernière et qu'il redoute une grossesse multiple.. En même temps j'ai pu constater que les<br /> grossesses multiples sous clomid, c'est assez fréquent quand même et en plus, visiblement j'ovule déjà toute seule, donc j'ai à mon avis plus de risque de faire plusieurs follicules... on verra<br /> bien!<br /> Merci pour les infos!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça fait du bien de se sentir soutenu et écouté, j'espère que vous n'aurez pas à en arriver aux fiv ! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> nous aussi, et puis ce sera plus simple d'expliquer à notre future enfant comment on fait les bébés s'il est fait "naturellement" ;o)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Super!<br /> J'ai fait 4 cycles sous Clomid.<br /> Il faut t'attendre à quelques effets secondaires de type nausée et bouffée de chaleur.<br /> Mon experience fut médiocre puisqu'on a pas réussi à avoir une ovulation correcte.<br /> Mais tout est à tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me doute que c'est pas gagné, mais je me dis que peut-être que ce sera l'occasion qu'il connaisse un peu mieux les réactions de mon corps pour les FIV plus tard.<br /> Et puis visiblement mes ovulations étaient bien sous IAC alors... on y croit!<br /> Pour les effets... génial! ! ;o)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dis maman, comment on fait les bébés?
  • : Notre combat - notre parcours PMA au fil des mois pour être 3.
  • Contact

Notre parcours :

- Septembre 2008 : Début des essais
- Janvier 2009 : +++ mais Février 2009 FC à 9SA (grossesse non évolutive)
- Décembre 2009 : +++ mais FC précoce à 5SA
- Janvier 2010 : IAC1 ---
- Février 2010 : IAC2 ---
- Mars 2010 : Changement de centre de PMA
- Avril 2010 : Direction FIV

- Juin 2010 : Hystéroscopie.

- 6 Juin 2010 : Début FIV 1...

- 3 Juillet 2010 : +++ : 148 UI

- 5 Juillet 2010 : +++ : 340 UI

- 19 Juillet 2010  : Sim's va bien son petit coeur bat : 5mm

- 1 Septembre 2010 : Echo des 12SA, Sim's fait 64 mm

- 18 Octobre 2010 : Une petite fille!! Elle fait 19cm!

- 9 Novembre 2010 Echo morpho OK